Nouvelles de confinement ... et d'ailleurs (Marchés Noël - Kalamtogo - Foire aux livres)

Publié le par autan harmattan

L’Autan et l’Harmattan

Pour les nouveaux Mervillois qui ne nous connaissent pas encore, nous organisons des soirées culturelles à thème dites « apéro-culturel », des marchés d’artisanat solidaires, des évènements pour financer des actions de développement au Burkina Faso ou dans d’autres pays.

Dans le contexte sanitaire actuel, nous avons dû annuler toutes nos dates et nous ne sommes pas en mesure de vous annoncer une reprise. Si vous souhaitez être informés des prochaines manifestations culturelles et solidaires, vous pouvez vous inscrire à notre lettre d’information en envoyant un mail à autanh@gmail.com.

Marchés de Noël - Apéro-culturel - Foire aux livres

Il reste encore un ou deux marchés de noël qui ne sont pas annulés … les abonnés à notre association recevront notre catalogue d’artisanat solidaire pour Noël façon « clique et collecte ».

Il est prévu un apéro-culturel sur le Ghana en janvier, et la reprise des thèmes annulés l’an passé : Chili, Mongolie, Viêt-Nam … inscrivez-vous pour avoir les dates.

La Foire aux livres de la chandeleur est programmée le week-end des 30 et 31 janvier 2021 dans la nouvelle salle culturelle Arpège, sauf si ! Vous y trouverez des livres d’occasion, des dédicaces de livres neufs, une exposition, des crêpes salées ou sucrées à « Gogho » ! Tous les bénéfices reversés pour des actions solidaires au Burkina Faso.

Projets solidaires au Burkina Faso

L’association s’est engagé à rénover la maternité des villages de Gogho et Kalamtogo. Vous avez été nombreux à appuyer ce projet par vos dons ou vos achats lors de notre exposition au Labyrinthe de Merville ou au Calbas’Art de la fête locale. Nous avons ainsi récolté le tiers du budget qui s’élève au total à 11.500€.

Fin septembre, l’association « Colomiers Jumelage et Soutien » nous a fait part de sa volonté de financer la totalité de ce projet ; nous assurerons le suivi et le contrôle des travaux. Nous avons donc une provision pour financer un projet éducatif ou sanitaire dans un autre village qu’il conviendra d’identifier dans une prochaine mission.

Un container rempli de livres, de matériel scolaire et médical est parti début novembre… Les parrainages d’élèves et d’étudiants suivent leur cours, eux aussi ont été confinés un temps …

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article